Courriel: info@groupebeaudoin.com Tél.: 418-831-3152 Télec.: 418-831-8862

Économie d'énergie

Chaufferie mobile à la biomasse

LE PLUS VERT DES CHAUFFAGES

La biomasse prend la forme de copeaux et de granules de bois. Cette ressource grandement disponible et peu dispendieuse peut être utilisée pour générer la chaleur nécessaire à un système fonctionnant à l’eau chaude, comme le radiant.

Les chaufferies mobiles consistent en un brûleur à haute efficacité, alimenté de copeaux ou de granules de bois. La chaleur est transférée à une bouilloire d’eau, laquelle alimente par un système de pompes la tuyauterie qui parcoure les planchers d’un bâtiment.

Plusieurs zones peuvent être configurées et contrôlées par les utilisateurs selon leurs besoins.

L’eau chaude générée par la chaufferie mobile peut également servir à la consommation, pensons à la douche, au bain, à la lessive et au lave-vaisselle.

Les brûleurs à haute efficacité ne laissent aucune fumée s’échapper, aucune odeur, aucune poussière et ce, tout en faisant un système très écologique et éprouvé depuis plusieurs années en Europe.

Les différents systèmes de chaufferies mobiles peuvent être configurés pour alimenter une seule résidence ou encore un quartier complet par un réseau de tuyauterie isolée. Les chaufferies mobiles peuvent également servir à chauffer un bâtiment industriel, institutionnel ou commercial.

Chaque projet ayant ses spécifications, il devient nécessaire de procéder à une analyse précise afin de déterminer le bon système et prévoir une économie énergétique dans les meilleurs délais.

Plusieurs subventions sont disponibles pour les projets impliquant la biomasse et Groupe Beaudoin est en mesure de réaliser les démarches pour les obtenir.

Imaginez, chauffer votre résidence ou vos bâtiments à partir de granules de bois peu dispendieuses !